Quantcast
Channel: Jeux gratuit en ligne - Ath1337 » blackjack
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

L’histoire du blackjack

$
0
0

indexAvant même la révolution française, le Blackjack était déjà pratiqué dans certains établissements de jeux en Europe. Par contre, son nom était encore à l’époque Twenty One en anglais et Vingt-et-un en français.

L’apparition du mot blackjack

A la fin du 18ème siècle, des immigrants européens emportent avec eux le jeu lorsqu’ils embarquent pour les Etats-Unis. Au début, le 21 ne rencontre guère de succès. Pour le rendre plus populaire, les établissements ont l’idée de créer différentes variantes. La plus populaire d’entre toutes offrait un paiement spécial pour toute main composée d’un valet et d’un as de couleur noire. On appela cette version le blackjack puisque le valet se dit jack en anglais et que le noir se dit black. Aujourd’hui, si cette variante n’est plus pratiquée, on continue quand même à utiliser ce nom.

Les origines de la stratégie de base

Si le blackjack est parvenu à s’imposer comme l’un des jeux les plus populaires des casinos aux côté de la roulette, du video poker et des machines à sous, c’est principalement grâce à deux techniques de jeu particulièrement efficaces. La première se nomme stratégie de base. Elle est apparue dans les années 50 sous la plume d’un mathématicien américain du nom de Roger Baldwin. Il publie un article dans une revue de statistique qui pose les bases de cette méthode qui permet de diminuer l’avantage de la maison. Selon la main que vous possédez et la carte face visible du croupier, elle vous indique quel choix vous devez prendre pour obtenir les meilleures chances de gagner.

La mise au point du comptage de cartes

Très influencé par ce texte fondateur, un autre mathématicien du nom d’Edward O. Thorp va tenter de mettre au point une technique encore plus efficace. Au cours des années 60, il publie un livre devenu très célèbre dans lequel il présente le premier système de comptage de cartes. Cette méthode consiste à suivre la distribution de cartes pour déterminer si celles qui restent dans le sabot sont à votre avantage ou en faveur de la banque. Selon cette information précieuse, vous savez si vous devez augmenter vos mises, les diminuer ou même arrêter de jouer. Particulièrement intéressant, le comptage de cartes vous permet de retourner le blackjack à votre avantage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles


Quelle platine choisir?


Camp de Treblinka


Transports TJM (72)


Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK


SEQUENCE Les comptines GS


nantespronos


A flambe-glazed vase, Qianlong seal mark and period (1736-1795)


NAFILA 23EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE


Les savants réfutent Salah Al-Moghâmissi (vidéo)





Latest Images